Témoignages

Témoignage de l’associé d’une holding à l’issue d’un conflit

freely-10109

Image libre de droits

 


Souvent nous avons tendance à (vite) dire « j’ai un bon comptable – fiscaliste » parce que les conseils fiscaux semblent judicieux et faciles mais on ne se rend pas toujours compte que les attentes pourraient être d’un tout autre domaine… 

Dans mon cas précis, Anticiper, en la personne de Thomas Draguet, a travaillé de concert avec mon avocat pour résoudre un conflit d’associés au sein d’une coopérative.
Analyses des bilans comptables, des règles de valorisations, des contractants de la coopérative, des risques, etc etc…
Toutes ces données ont été compilées et m’ont été présentées de manière claire et précise afin que je puisse décider en conscience!
Ces données ont aussi permis à mon avocat de me représenter avec les « armes » nécessaires. 
Enfin, s’il ne s’agissait que d’analyser des chiffres… non, il y eut aussi une très forte dimension Humaine, un soutien continu et sans faille, qui rendit la décision prise plus sereine et en accord avec mes aspirations personnelles. 
Et maintenant plus que jamais, je peux le dire haut et fort, j’ai un bon comptable! 

Actionnaire d’une holding,  mission de représentation d’associé – avril 2017

Actionnaire d’une holding

Après 25 ans de « collaboration » avec des experts-comptables, je peux dire que très rares sont les experts qui allient la tenue journalière et « fiscalement sécurisée » de vos comptes aux conseils pro-actifs, personnalisés et fiables pour valoriser au mieux les revenus de votre société et son développement.

Créativité, référencements, soutien et connaissances professionnelles sont les éléments que j’ai enfin trouvés en la personne de Thomas Draguet pour Anticiper.

Au détour d’une simple discussion sans enjeu, il a relevé une anomalie qui, en creusant, révèlera des conséquences potentielles très lourdes dans un montage réalisé par mon ancien expert-comptable.

Dans mon nouveau projet d’association, il m’a assistée en posant les questions essentielles, même si elles dérangent, en allant au bout des choses, sans rien lâcher et en proposant des solutions afin de mettre en place, en collaboration directe avec mon avocate, les bases essentielles à toute nouvelle structure (plans financiers, conventions, pactes d’associés, etc…).

Réactif, collaboratif et surtout très humain, vous choisirez en lui un véritable partenaire et acteur dans la réussite de vos projets.

%d blogueurs aiment cette page :